Le samedi 17 septembre, la médiathèque mettait à l'honneur la bande dessinée japonaise à travers différentes animations pour tous les âges.

Ateliers d'initiation au dessin

Lors de deux ateliers avec l'illustrateur Alexandre Vardanian de l'association Les Ateliers Manga, nos apprentis mangakas ont pu découvrir comment construire un visage et réaliser des personnages originaux.

Dessins au crayon, encrages à la tablette lumineuse et colorisations au feutre étaient au programme de cette initiation à l'art du manga !

atel1
atel10
atel11

Décoration de badges

Petits et grands fans sont venus fabriquer des badges uniques et originaux à l'effigie de leurs personnages préférés !

badge2
badge1
badge3
badge7
badge6
badge5
badge4
badge2
badge1
badge3
badge7
badge6
badge5
badge4

Découverte de jeux vidéo

A l'auditorium, des jeux vidéo venus tout droit du Japon se sont enchaînés ! NipponMarathon, Cotton reboot ou bien encore Hatsune Miku ont plongé les gamers dans des univers originaux et créatifs !

jv3
jv1
jv2
jv4
jv6
jv5
jv3
jv1
jv2
jv4
jv6
jv5

Cosy'bib

Les participants du Cosy'Bib ont pu échanger autour de l'univers du manga et présenter leurs différents coups de cœur. Ce fut également l'occasion de se plonger dans l'histoire de ce genre littéraire apparu en France dès les années 80 et qui, depuis, n'a cessé de gagner en popularité et d'élargir son public.

cb4
cb5
cb1
cb2
cb4
cb5
cb1
cb2

N'hésitez pas à découvrir et emprunter les coups de cœur présentés lors du Cosy'Bib :

Merci à tous pour votre participation !