Je me connecte

A l'aide de votre nom et de votre numéro de carte, vous vous connectez à votre compte sur le site de la médiathèque Georges-Wolinski

Screenshot 2020 5 29 Le lambeau

Je recherche des documents

Une fois connecté à votre compte, vous pouvez parcourir nos collections et trouver les documents qui vous intéressent. Pour ajouter un document à votre liste de réservation, veuillez cliquer sur le bouton "Réserver".

reserver

Je réserve un créneau

Après avoir réservé les documents que vous souhaitez emprunter, vous devez choisir un créneau horaire pour récupérer votre commande. Pour cela, cliquez sur l'onglet Click and Collect et remplissez le formulaire de réservation de date. Attention, afin de permettre l'accès le plus équitable au service de drive, merci de ne réserver qu'un créneau par personne par semaine. Pensez à bien sélectionner le jour et l'heure désirés. En revanche, si vous disposez de plusieurs cartes dans votre foyer, vous pouvez prendre un seul rendez-vous pour les différents membres de la famille. Choisissez le jour en fonction des disponibilités, cliquez sur le menu déroulant et sélectionnez le créneau horaire qui vous convient. Le calendrier de réservation est disponible d'une semaine sur l'autre. Enfin, si la mention No more options apparaît dans le menu déroulant, cela signifie qu'il n'y a plus de créneaux disponibles pour la date désirée. Nous vous invitons à choisir une autre date.

Screenshot 2020 5 29 Prendre rendez vous pour emprunter

Je rends mes documents

Pour rendre vos documents, il est nécessaire de choisir un créneau parmi les dates proposées. Pour cela, rendez-vous sur la page Click and Collect de notre site, choisissez l'option "Rendre les documents que vous avez empruntés" et sélectionnez le créneau qui vous convient. Les documents seront à rendre au niveau de la Fabrique, ce sont les bâtiments qui longent l'@telier numérique situés en face du Café des Arts. Une signalétique vous indiquera le chemin.

Screenshot 2020 5 29 Prendre rendez vous pour emprunter2

F.A.Q

Je n'arrive pas à me connecter à mon compte

Votre abonnement est peut-être expiré. Contactez-nous pour que nous puissions le prolonger afin de vous permettre de bénéficier du drive.

Je veux choisir un créneau mais il y a marqué no more options.

Ce message indique qu'il n'y a plus de créneaux disponibles pour le jour que vous souhaitez. Nous vous invitons à choisir une autre date.

Puis-je réserver d'autres documents après la prise de rendez-vous ?

Nous ne garantissons pas de pouvoir préparer les documents que vous avez réservés après avoir pris rendez-vous. Nous vous invitons à choisir les documents qui vous intéressent au même moment et ensuite de prendre rendez-vous.

Est-ce que tous les documents peuvent être réservés ?

Seuls les documents conservés à la Médiathèque peuvent être réservés et empruntés. Les documents situés dans les Points-lecture ou le Bibliobus ne peuvent actuellement pas être réservés.