Dans le cadre du festival littéraire Hors limites, une rencontre avec Arnaud Cathrine aura lieu à la médiathèque le jeudi 29 mars à 19H. Nous vous proposons une sélection de ses livres.

Roman pour adolescents et jeunes adultes, découpé en trois ‘saisons’ comme une série télévisée, À la place du cœur dresse le portrait d’une génération qui s’éveilla, dans un même temps, à l’amour, au désir et à l’horreur – celle des attentats qui eurent récemment lieu en France. Saisissant avec finesse les secousses et déflagrations que cette irruption du réel produisit au sein d’un groupe d’amis lycéens, Arnaud Cathrine invite à réfléchir sur les rapports que nous entretenons les uns aux autres. Depuis le prisme d’une société d’écrans qui hystérise notre relation aux évènements autant qu’elle les met en scène – et pour finir à distance…, jusqu’aux tensions qui menacent l’équilibre social et dont témoigne la montée des extrêmes, À la place du cœur prend le pouls de nos capacités à être ensemble.

A la Place du coeur

Arnaud Cathrine

Fictions sur le même thème