Amis lecteurs et amateurs de revues, nous profitons de cette rentrée pour vous présenter les nouvelles recrues de nos collections.

Espace Adulte

image grande blog new revue adulte

La célèbre revue Têtu , enfin disponible à la médiathèque, continue de traiter l’actualité LGBTQ+ dans sa formule papier trimestrielle. Le magazine Socialter propose quant à lui d’interroger des sujets d’actualité émergents sous un angle écologique, démocratique et social. Enfin, à travers les récits et témoignages de personnalités contemporaines, le Zéphyr, revue indépendante, se présente comme « la revue des aventures humaines » et traite des multiples passions qui animent nos sociétés.

Côté BD, grâce à sa nouvelle formule trimestrielle bien fournie et superbement éditée, la revue Atom met à l’honneur la fine fleur du manga d’hier et d’aujourd’hui.

En informatique vous pourrez retrouver Hackable, cette revue s’adresse aux plus bidouilleurs d’entre nous en proposant un contenu riche autour de l’électronique numérique, accompagné d’une  veille technologique et de la possibilité d’une mise en pratique directe.

Enfin, loin d’une conception réductrice de la science comme porteuse de vérité incontestable, la revue Science & Pseudo sciences (créée par l’association française de l’information scientifique) resitue la recherche scientifique, avec ses interrogations, ses fausses pistes et ses doutes, au cœur des débats contemporains afin de mieux les éclairer et les mettre en perspective.

Espace musique et cinéma

image grande blog new revue emc

La Septième obsession, revue indépendante forte d’un regard critique acéré, viendra alimenter votre passion pour le cinéma à travers des dossiers d’actualité ou des retours sur les classiques.
Audimat, autre revue indépendante éditée par les Siestes électroniques, se consacre quant à elle à l’histoire de la musique pop avec une exigence critique rare, le tout au service d’une meilleure compréhension des mécanismes de fabrication de production, et de réception de la musique.

Pour finir

image grande blog new revue jv

A l’occasion de l’ouverture de notre service de prêt de jeux vidéo, la médiathèque a sélectionné pour vous deux nouvelles revues consacrées* :
JV Culture jeu vidéo, une revue qui croise l’actualité du jeu vidéo sous toutes ses formes avec des dossiers de fonds fournis et documentés.
Immersion, une édition de haute volée traitant de manière approfondie le jeu vidéo en tant que forme artistique.

*(celles-ci seront disponibles à l’ouverture du service dans le courant du mois de septembre au 4ème étage de la médiathèque)