Samedi 21 janvier 2023
De 17h à 22h30

Place à la magie !

Chaque année, la médiathèque participe à cet événement national. Pour cette édition, nous sommes accompagnés par un escadron de hiboux pour délivrer les invitations. Enfilez vos plus belles capes de sorciers et plongez-vous, le temps d’une soirée, dans l’univers magique d’Harry Potter.

À partir de 17h

Vous êtes accueilli à Poudlard avec un quiz pour découvrir quelle maison le choixpeau vous a attribué. Créez le badge de votre maison et arborez-le en vous contemplant dans le Miroir du Risèd qui vous métamorphosera de la tête aux pieds.

À 19H30
Inauguration de la soirée.

De 19h30 à 21h
Origami des moldus (2ème étage)
Vous avez envie de créer le Magicobus, Hedwige ou encore le Poudlard express, cet atelier de pliage créatif est fait pour vous.

Sorcière qui es-tu ? (2ème étage)
Échangeons sur la figure de la sorcière, en traversant les thèmes de la pop culture, la femme-médecin, ou même encore de la pratique moderne de la sorcellerie.
Espace adultes - à partir de 12 ans

Le cours des serpentards (3ème étage)
exercez-vous à l’art secret des potions.
A partir de 6 ans

Lectures d’histoires (3ème étage)
A partir de 3 ans

Jeux de société (2ème et 3ème étage)
pourquoi ne pas tenter des jeux autour du monde des sorciers ?
A partir de 8 ans

Grand Quiz par équipe (4ème étage)

À partir de 21h
Concours de déguisement (4ème étage)
Enfilez votre plus belle tenue (tricot de Mme Weasley, costume d’hippogriffe, cape de sorcier…).

Mémoire des mages (4ème étage)
S
pectacle interactif et participatif par le collectif Yggdrasil.C’est un grand jour pour les jeunes sorciers. Le Grand Mage en personne vous reçoit pour votre passage initiatique !